MEDAL OF HONOR

 

 

PEREZ, MANUEL, JR.- FRYAR, ELMER E.- BIDDLE, MELVIN E.-

STRYKER, Stuart S. - PETERS, GEORGE J.-

JACHMAN, ISADORE S.- HEDRICK, CLINTON M.- DEGLOPPER, CHARLES N.-

TOWLE, JOHN R.- FUNK, LEONARD A., JR.- GANDARA, JOE - COLE, ROBERT G.- MANN, JOE E.-

HUFF, PAUL B.- McCARTER, LLOYD G.- EUBANKS, RAY E.

 

 

 

PEREZ, Manuel jr.

 

Grade: Private First Class

Organisation: Compagnie A, 511th Parachute Infantry Regiment, 11th Airborne

Endroit et date: Fort William McKinley, Luzon, Philippine, 13 Février 1945

Entré en service: Chicago, Illinois

Lieu de naissance: 3 Mars 1923, Oklahoma City, Oklahoma

G.O. N°: 124, 27 Décembre 1945

Citation:

Perez était en tête d’un peloton de la Compagnie A qui avait détruit 11 des 12 bunkers qui défendaient l’entrée du Fort William McKinley à Luzon sur les îles Philippine. Il tua personnellement 5 Japonais et détruisit à la grenade leurs Bunkers. Comprenant le besoin vital de prendre le dernier bunker qui abritait deux mitrailleuses de calibres .50, il prit un chemin de traverse pour y arriver. A 20 mètres de la position, il tua 4 Japonais. Il jeta une grenade dans le bunker. Les occupants se retirant, il vida son chargeur, tuant les 4 Japonais. Il en tua un 5ème en lui lançant son fusil armé de sa baïonnette. Il ramassa une arme Japonaise et tira sur 2 autres qui essayaient de s’échapper. Il pénétra dans le bunker et tua encore 3 ennemis. A lui tout seul, il tua 18 hommes et se saisi d’un bunkers. Son courage et sa détermination, permis à sa Compagnie d’avancer. Le Pfc Manuel Perez fut décoré de la Medal of Honor pour cet acte de courage et d’inspiration pour ses camarades.

 

 

FRYAR, Elmer E.  

 

Grade: Private

Organisation: Compagnie E, 511th Parachute Infantry Regiment, 11th Airborne

Endroit et date: Leyte, Philippine, 8 Décembre 1944

Entré en service: Denver, Colorado

Lieu de naissance: Denver, Colorado

G.O. N°: 35, 9 Mai 1945

Citation:

Le bataillon du Pvt Fryar rencontra une position ennemie fortement retranchée soutenue par des mortiers et des mitrailleuses. Le bataillon attaqua, mais malgré les efforts répétés, ne parvient pas à prendre la position. La compagnie du Pvt Fryar reçut l’ordre de couvrir le retrait du bataillon qui devait se déplacer pour attaquer d’un autre endroit. Mais l’ennemi lança à ce moment là une contre attaque  qui menaça de couper en deux la compagnie.

Voyant q’un peloton ennemi menaçait de déborder la compagnie, il s’est déplacé sur un monticule plus élevé et ouvra le feu. Il fut blessé mais suite à son attaque, l’ennemi recula laissant 27 cadavres derrière eux.

Tout en se repliant, il tomba sur un camarade sérieusement blessé, il l’aida à rejoindre les lignes. Il rejoint son chef de peloton qui aidait d’autres blessés. Tandis qu’à 4, il se déplaçait pour rejoindre le peloton, un sniper est apparu et tira sur le chef de peloton. Le Pvt Fryar se précipita pour faire de son corps, un bouclier. Malgré qu’il fût gravement touché, il trouva la force de lancer une grenade qui tua le sniper. Pour son courage, son abnégation et le fait qu’il donna sa vie pour son camarade, le Pvt Fryar se vit attribué la Medal of Honor.

 


BIDDLE Melvin E.

 

Grade: Private First Class

Organisation: Compagnie B, 517th Parachute Infantry Regiment, 13th Airborne

Endroit et date: près de Soy, Belgique, 23 et 24 Décembre 1944

Entré en service: Anderson, Indiana

Lieu de naissance: Daleville, Indiana

G.O. N°: 95, 30 Octobre 1945

Citation:

Près de Soy en Belgique les 23 et 24 décembre, Durant une attaque pour délivrer la ville d’Hotton encerclée, le Pfc Biddle comme éclaireur, pénétra de 365 mètres dans un bois jusqu’au moment où il fut arrêté par le feu ennemi. A moins de 18 mètres des positions ennemies, il tua 3 snipers d’un seul tir précis à chaque fois. Il continua d’avancer de 183 mètres il découvrit la position d’une mitrailleuse camouflé. Il rampa jusqu’à elle et lança une grenade qui tua les deux Allemands et blessant un troisième. Après avoir signalé à sa compagnie qu’elle pouvait avancer. Ensuite, il repéra encore une ligne de défense. Il avança jusqu’à eu et abattit 3 soldats. Ensuite, sous le feu de l’ennemi, il se rapprocha d’une autre position de mitrailleuse et jeta sa dernière grenade à 18 mètres d’elle, et après l’explosion, chargea les survivants.

Quand la nuit est tombée, Biddle resta sur place, observant les positions ennemies. Il peu ainsi rapporter les positions de deux panzers. Au levé du jour, il repris la tête de l’avance toujours de la même manière. Il permit notamment de détruire une position de mitrailleuse. A 45 mètres, il jetta une grenade qui tua les servants et abattit les deux autres soldats.

L’infanterie, privée du support de la mitrailleuse pris la fuite. Le courage et l’intrépidité du Pfc Biddle durant ses actions de 20 heures permis au bataillon de briser l’encerclement d’Hotton avec un minimum de perte.

 


STRYKER, Stuart S.

 

Grade: Private First Class

Organisation: Compagnie E, 513th Parachute Infantry Regiment, 17th Airborne Division

Endroit et date: Près de Wesel, Allemagne, le 24 Mars 1945

Entré en service: Portland, Oregon

Lieu de naissance: Portland, Oregon

G.O. N°: 117, 11 Décembre 1945

Citation:

Le Pfc. Stryker était messager au  sein de son peloton quand son unité s’est réunie à Wesel en Allemagne. Attaquant le long d’un chemin de fer, la Compagnie E atteignit un point à environ 250 yards d’un gros bâtiment utilisé comme QG par l’ennemi et occupé par une puissante force Allemande avec fusils, mitrailleuses et 4 pièces d’artillerie. Une section lança un assaut frontal mais fut stoppé à seulement 50 yards à cause d’un incendie violent dans une maison.

Le peloton se retrouva rapidement dans une position très critiques exposés aux tirs des canons allemands. Le Pfc. Stryker se porta volontaire pour prendre la  tête d’une unité qui occuperait les Allemands pendant que le reste de l’unité se replient en sûreté. Armé de sa carabine, il s’élança exhortant des hommes à le suivre. Des hommes se précipitèrent à sa suite sous une grêle de balles. A 25 yards de l’objectif, de hommes furent fauchés par la fusillade ennemie. Mais grâce à cet action, volontaire, face à une puissance supérieur, ils détournèrent l’attention de l’ennemi, permettant à d’autres camarades de prendre le bâtiment à revers, capturant plus de 200 hommes, prenant beaucoup de matériels à l’ennemi et libérant aussi 3 membres d’un bombardier américain qui étaient retenus prisonnier.

 

PETERS, George J.

 

Grade: Private

Organisation: Compagnie G, 507th Parachute Infantry Regiment, 17th Airborne Division

Endroit et date: Près de Fluren, Allemagne, le 24 Mars 1945

Entré en service: Cranston, R.I.

Lieu de naissance: Cranston, R.I.

G.O. N°: 16, 8 Février 1946

Citation:

Le Pvt Peters était opérateur radio dans un peloton de la Compagnie G. Il fut parachuté en Allemagne durant l’opération Varsity. Il atterrit près de Fluren, à l’Est du Rhin.

Avec 10 autres soldats il atterrit à 70 mètres d’une position de mitrailleuse Allemande. Les hommes étaient fixés au sol par le tir de cette mitrailleuse. Peters se leva sans ordre et seulement armé de son fusil et de grenades. Il chargea la position Allemande. Il s’écroula soudainement suite à une explosion, mais réussi à se relever et reprend sa charge. Mais il sera de nouveau touché. Incapable de se maintenir debout, il rampe vers la position ennemie. Avant de mourir, il aura le temps de lancer une grenade qui neutralisera les mitrailleurs ennemis et mettra en fuite les autres fusiliers.

Son action permettra de sauver la vie de ses camarades. Il sera décoré à titre posthume de la Medal of Honor.

 

JACHMAN, Isadore S.

 

Grade: Staff Sergeant

Organisation: Compagnie B, 513th Parachute Infantry Regiment

Endroit et date: Flamierge, Belgique, 4 janvier 1945

Entré en service: Baltimore, Md.

Lieu de naissance: Berlin, Allemagne

G.O. N°: 25, 9 Juin 1950

Citation:

A Flamierge en Belgique, le 4 janvier 1945, la compagnie auquel appartenait le Staff Sergeant Isadore Jachman fut bombardé par des tirs de mortier et d’artillerie avant d’être attaqué aux tirs d’armes de plus petits calibre et par 2 panzers infligeant de lourdes pertes. N’écoutant que son courage et au péril de sa vie, le Staff Sergeant Jachman sorti de sa “couverture” pour prendre le bazooka d’un camarade tué. Avançant seul face aux panzers, il chargea l’arme, et tira sur le premier panzer l’endommagent sérieusement. Il força les panzers à reculer. Jachman fini par être mortellement blessé. Mais son courage permis de briser l’attaque ennemie.

 

HEDRICK, Clinton M.

 

Grade: Technical Sergeant

Organisation: Compagnie I, 194th Glider Infantry Regiment, 17th Airborne

Endroit et date: près de Lembeck, Allemagne, 27 – 28 Mars 1945

Entré en service: Rivertown. Va.

Lieu de naissance: Cherrygrove, W. Va.

G.O. N°: 89, 19 Octobre 1945

Citation:

En mars 45, après avoir atterrit en Allemagne près de Wesel (OPERATION VARSITY), L’unité au sein de laquelle fit partie le Tech. Sgt. Hendrick fut assigné en tant que peloton d’assaut pour attaquer Lembeck. 3 fois, les hommes donnèrent l’assaut sur les positions fortement défendues. Chaque fois, le Tech. Sgt. Hedrick était en tête de ses hommes, tirant de sa Thompson à sa hanche. Son courage fut un exemple pour ses hommes.

A un moment donné, 6 ennemis tentèrent de prendre à revers les troupes américaines. Hendrick se retourna rapidement et les tua tous.

Plus tard, l’ennemi se replia dans un fossé au château de Lembeck. Hendrick, sauta de l’autre côté du pont-levis. Un soldat ennemi, avec les mains sur la tête, s’approcha pour lui dire que la garnison souhaitait se rendre. Il est alors rentré dans la cour du château pour accepter la réédition.

Le groupe se déplaçât mais fut bloqué par le tir d’un char Allemand. Bien que mortellement blessé, il ouvrit le feu sur le char pour couvrir la retraite de ses camarades.

Hendrick décèdera lors de son transfert vers le château.

Pour son action courageuse au prix de sa vie, le T/Sgt Hendrick se vit décorer de la Medal of Honor à titre posthume.

 


DEGLOPPER, Charles N.

 

Grade: Private First Class

Organisation: Compagnie C, 325th Glider Infantry Regiment, 82rd Airborne

Endroit et date: Rivière Merderet, La Fiere, France, 9 juin 1944

Entré en service: Grand Island, New York

Lieu de naissance: Grand Island, New York

G.O. N°: 22, 28 Février 1946

Citation:

Il était membre de la Compagnie C du 325th GIR, le 9 juin 1944, il avançait avec un peloton pour fixer une tête de pont à travers le fleuve Merderet à la Fiere en France. A l’aube, le peloton avait  pénétré dans les lignes ennemies tenues par une mitrailleuse et ce faisant, la section fut coupée du reste de la compagnie. Des forces supérieures en nombre ont commencé à décimer l’unité en détresse et via des manœuvres d’approches, contraignaient l’unité à s’exposer dans un fossé peu profond au bord de la route. Détectant le danger, le Pfc. Deglopper se porta volontaire pour couvrir ses camarades sous le feu de sa mitrailleuse tandis que ses compagnons retraitaient derrière une haie 36 mètres à l’arrière.

Faisant fi des tirs ennemis dans sa direction, Deglopper sorti à découvert et ouvrit le feu sur les Allemands. Il fut blessé une première fois, mais il ne bougea pas ! Blessé à nouveau, il commença à tomber, mais sa détermination, sa vaillance, lui ont donné le courage de continuer. A genoux sur la route, blessés à mort, il continua à tiré coup après coup. Mais les tirs Allemands eurent raison de lui. Son courage permis un repli de ses hommes sur de meilleures positions, ils y ont établis la première tête de pont sur le Merderet. Plus tard, lors de l’avance Américaine, ses camarades ont trouvé le secteur jonché de cadavres d’Allemands tués par le Pfc. Deglopper.

De part son courage, son sacrifice, son héroïsme, le Pfc. Deglopper permis, dans une large mesure, à une victoire tactique qui permit une victoire totale en Normandie.

 

TOWLE, John R.

 

Grade: Private

Organisation: Compagnie C, 504th Parachute Infantry Regiment, 82rd Airborne Division

Endroit et date: près d’ Oosterhout, Hollande, 21 Septembre 1944

Entré en service: Cleveland, Ohio

Lieu de naissance: Cleveland, Ohio

G.O. N°: 18, 15 Mars 1945

Citation:

Le 21 septembre 1944, près de Oosterhout en Hollande. La Compagnie de fusiller auquel appartenait le Pvt. Towle en tant que servant de Bazooka dut faire face à une contre attaque ennemie. Celle—ci fut composé de 100 hommes, soutenu par deux panzers et d’un véhicule semi-chenillé. Connaissant les risques d’une percée Allemande pour son unité mais aussi pour la tête de pont dans son ensemble, le Pvt. Towle, de sa propre initiative sorti de son foxhole se déplaça de 200 mètres pour prendre une position plus exposé. De cette position, le Pvt Towle tira sur les deux panzers sur l’avant. Les Panzers, légèrement endommagés se retirèrent.

Toujours de la même position, tira alors sur une maison dans lequel s’était abritée 9 soldats ennemis qu’il abattit seul. Ensuite, il traversa plus de 120 mètres à découvert pour se mettre en position pour détruire le blindé semi-chenillé avec son bazooka. Mais, il fut mortellement blessé par un éclat de mortier. De par son courage, son acte héroïque qui lui coûta la vie,le Pvt. Towle sauva la vie de plusieurs de ses camarades et permit de rompre la contre-attaque ennemie.

 

FUNK, Léonard A. jr

 

Grade: First Sergeant

Organisation: Compagnie C, 508th Parachute Infantry Regiment, 82rd Airborne Division

Endroit et date: Holzheim, Belgique, 29 Janvier 1945

Entré en service: Wilkinsburg, Pennsylvanie

Lieu de naissance: Braddock Township, Pennsylvanie

G.O. N°: 75, 5 Septembre 1945

Citation:

Après une avance de 24 km dans la neige, la compagnie se prépara à attaquer. Les officiers de la compagnie étant blessés ce fut le 1st Sgt Funk qui assumait la responsabilité de diriger la section. Elle était composée des hommes de la compagnie de QG et des hommes de la compagnie C. Il organisa un assaut sur le flanc droit de l’artillerie ennemie, face aux positions de mitrailleuses. Sous ses ordres, le groupe nettoya 15 maisons faisant 30 prisonniers ne subissant aucune perte. L’avance de la compagnie C permit d’investir le village d’Holzeim capturant par la même occasion 80 allemands.

Les prisonniers furent confiés à 4 gardes pendant que le reste de la section se répandait dans le village à la recherche de point de résistance. Un officier Allemand, qui avait l’avantage de parler parfaitement Anglais s’infiltra jusqu’aux abords des lignes américaines. Il portait une tenue d’hiver qui dissimule son uniforme. Arrivé dans les lignes américaines, il s’approche avec audaces des gardes et réussit à savoir où se trouvent ses camarades prisonniers. Parvenus auprès d’eux, il commence à les réarmer. Par chance, le stratagème fut découvert et une contre-attaque rapidement mise en place.

Dans le feu de l’action, le Sergent Funk se retrouva face à face avec l’officier allemand qui lui enfonce son pistolet-mitrailleur dans les côtes, lui demandant de se rendre.

En prenant un risque pour sa vie, Funk d’un geste rapide détourne l’arme et de l’autre main, armé, abat l’officier. Ensuite, il ouvre le feu sur les allemands, criant à ses camarades de prendre les armes et de faire comme lui. Dans le combat, il y eu 21 allemand tués ou blessés. Le reste fut re- capturé. Grâce à son action, il permit de reprendre la situation en main face pourtant à un surnombre d’ennemi. Cette attaque ennemie aurait pu gravement nuire à la Compagnie C, la prenant à revers.

 

GANDARA Joe 

 

Grade: Private

Organisation: Compagnie D, 507th Parachute Infantry Regiment, 82rd Airborne Division

Endroit et date: Près d'Amfreville, France, 9 juin 1944

Entré en service: Los Angelese

Lieu de naissance: Santa Monica, Californie

G.O. N°: 18 mars 2014

Citation:

Le Private Joe Gandara se distingua par sa bravoure et son intrépidité au-delà de son devoir. Son détachement s'est retrouvé sous un puissant feu ennemi. Ses camarades furent cloués au sol durant 4 heures. Le Private Gandara s'est volontairement avancée vers l'ennemi, la mitrailleuse à la hanche, seul. Il réussit à détruire trois positions de mitrailleuses avant d'être mortellement blessé. Son extraordinaire héroïsme et son abnégation au prix de sa vie au-delà du devoir, sont en accord avec les plus hautes traditions militaires et rejaillit sur lui même, son unité et sur les Etats-Unis. De ce fait, le 18 mars 1944, le Président des États-unis d'Amérique, Monsieur Barack Obama lui décerne la Medal of Honor.


COLE, Robert G.

 

Grade: Lieutenant Colonel

Organisation: 502nd Parachute Infantry, 101st Airborne

Endroit et date: près de Carantan, France, 11 Juin 1944

Entré en service: San Antonio, Texas

Lieu de naissance: Fort Sam Houston, Texas

G.O. N°: 79, 4 Octobre 1944

Citation:

Le 11 juin 1944, en France, le Lieutenant Colonel à la tête de ses hommes prit 4 ponts quand son unité fut clouée au sol par des tirs de fusils, de mitrailleuses et de mortiers. L’unité complètement bloquée comptait de plus en plus de perte. Voyant que la situation était totalement désespérée, voyant aussi que l’objectif était à 140 mètres d’eux. Cela faisait presque 1 heure que sont unité est bloquée. Le Lt. Col. Cole, donna l’ordre de mettre baïonnette au canon. Avec courage et ne pensant pas à sa sécurité, Cole se leva et donna l’impulsion à la charge de ses hommes. Armé seulement de son Colt, il mena l’assaut, prenant l’objectif et chassant les Allemands permettant l’établissement d’une tête de pont de l’autre côté de la Douve. Pour son courage, sa bravoure, l’exemple qu’il donna à ses hommes, le Lieutenant Colonel Cole se vit desservir la Medal of Honor du Congrès.

 

MANN, Joe E.

 

Grade: Private First Class

Organisation: Compagnie H, 502rd Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne

Endroit et date: Best, Hollande, 18 Septembre 1944

Entré en service: Seattle, Wash

Lieu de naissance: Rearden, Wash

G.O. N°: 73, 30 Août 1945

Citation:

Le 18 Septembre 1944, à proximité de Best, en Hollande, son peloton tentait de prendre un pont enjambant le canal Wilhelmine quand ils furent encerclés et isolés par une force ennemie supérieur en nombre et en puissance de feu. Agissant en tant qu’éclaireur, le Pfc. Mann se déplaçât en rampant jusqu’à une position de lance roquette et d’une position d’artillerie, sous le feu ennemi. Il détruisit un canon de 88mm. Faisant fi du grand danger qui le menaçait, il s’exposa avec son M1 Garand, il tira sur l’ennemi. Il fut touché 4 fois.

Ensuite, après avoir été pansé, il insista pour retourner aux avants postes durant la nuit.

Le matin suivant, l’ennemi lança une attaque concentrée et avança à quelques mètres de la position américaine jetant des grenades. Une des dernières grenades atterrit dans leurs positions. Le Pfc. Mann étant pansé, il n’avait plus le moyen de bouger les bras. Malgré tout, il se jeta sur la grenade pour faire de son corps un bouclier. La grenade explosa, il mourut sur le coup. Son courage et le fait qu’il offrit sa vie pour protéger celle de ses camarades lui valurent la Medal of Honor.

 


HUFF, Paul B.

 

Grade: Corporal

Organisation: 509th Parachute Infantry Regiment,

Endroit et date: près de Carano, Italie, 8 Février 1944

Entré en service: Cleveland, Tennessee

Lieu de naissance: Cleveland, Tennessee

G.O. N°: 41, 26 Mai 1944

Citation:

Le 8 février 1944 près de Carano en Italie, le Cpl Huff s’est porté volontaire pour conduire une patrouille de 6 hommes avec comme mission de déterminer la force ennemie qui menaçait le flanc droit de sa compagnie. Le terrain qu’ils durent traverser était fort exposé.

Durant l’avance, les membres de la patrouille furent sous le feu intense des mitrailleuses et de mortiers ennemis. Les obus tombant à moins de 5 mètres d’eux et les tirs des mitrailleuses arrivant à leurs pieds. Marchant en tête de la patrouille, le Cpl Huff ouvrit le feu sur 3 mitrailleuses ennemi et un canon de 20mm. Réalisant le danger dans lequel se trouvait sa patrouille, il avança seul, sous le feu mortel et à travers un champ de mine pour arriver à moins de 70 mètres des positions ennemies. Sous le feu direct de la mitrailleuse, il rampa sur les 70 mètres restant et tua avec son fusil mitrailleur les servants du canon et le détruisit. Ensuite, il prit position pour tirer et observer les forces ennemies et ainsi estimer correctement l’effectif ennemi. Toujours sous le feu ennemi, il revint à sa patrouille et les emmena en sûretés.

Avec les informations fournies par le Cpl Huff, une seconde patrouille fut montée et envoyée dans l’après-midi. Un groupe sous les ordres du Cpl Huff parvint à tuer 27 allemands et à faire prisonnier 21 autres, avec comme seul perte, 3 hommes.

  


McCARETER, Lloyd G.

 

Grade: Private

Organisation: 503rd Parachute Infantry Regiment

Endroit et date: Corregidor, Philippine, 16-19 Février 1945

Entré en service: Tacoma, Washington

Lieu de naissance: 11 Mai 1917, St Maries, Idaho

G.O. N°: 77, 10 Septembre 1945

Citation:

Lloyd McCarter était éclaireur au sein de son régiment au moment de la prise de la forteresse de Corregidor dans les îles Philippines. Peu de temps après l’assaut initial, le 16 février 1945, il dut traversé 27 mètres de terrain à découvert sous le feu ennemi pour réduire au silence une position de mitrailleuse ennemie. Dans l’après-midi du 18 février, il tua 6 snipers. Dans la soirée, pour obliger sa compagnie à se déplacer, les Japonais lancèrent l’assaut. Il s’est volontairement exposé pour ouvrir le feu. L’ennemi attaqua sa position à plusieurs reprises tout au long de la nuit mais à chaque fois, ils furent repoussés. A 2h du matin tous les hommes avec lui étaient blessés, mais pour les encourager il cria à ses camarades de tenir. Il continua à tenir le choc des attaques ennemies, s’exposant courageusement pour localiser les soldats ennemis et visant alors avec son arme avant de faire feu.

Il rampa plusieurs fois jusqu’au ligne américaine pour reprendre des munitions. Quand sa mitrailleuse ne fonctionnait plus, il prit un fusil automatique. Cette arme devenue trop chaude, il prit ensuite un fusil M1. A l’aube, l’ennemi repassa à l’assaut. Il s’exposa complètement pour repérer les positions ennemies les plus dangereuses. Il fut sérieusement blessé mais, bien qu’il ait déjà tué plus de 30 ennemis, il refusa d’être évacué jusqu’à ce que l’ennemi soit balayé. Pour son héroïsme et son courage face au danger, le Pvt McCarter contribua au succès de sa compagnie à la reprise de Corregidor.

  

EUBANKS, Ray E. 

 

Grade: Sergeant

Organisation: Compagnie D, 503rd Parachute Infantry Regiment

Endroit et date: Île de Noemfoor, Nouvelle Guinée Hollandaise, 23 Juillet 1944

Entré en service: LaGrange, NC

Lieu de naissance: 6 Février 1922, Snow Hill, NC

G.O. N°: 20, 29 Mars 1945

Citation:

Se déplaçant pour relever un peloton isolé, sa compagnie rencontra une forte position ennemie soutenue par des mitrailleuses de gros calibres et des mortiers. Nous sommes le 23 juillet 1944, sur l’île de Noemfoor, en Nouvelle Guinée Hollandaise. Le Sgt Eubanks reçut l’ordre de prendre un squad et de neutraliser la mitrailleuse pour aider l’avance de la Compagnie. Ils avancèrent jusqu’à 30 mètres de l’ennemi. Ensuite, il partit en avant avec deux autres paras pour approcher à moins de 15 mètres de l’ennemi. Laissant les deux hommes en positions, le Sgt Eubanks s’approcha encore pour détourner le feu ennemi. L’ennemi l’ayant repéré, il fut touché et son arme rendus inutilisable. Malgré ses blessures, Eubanks donna l’assaut, seul il tua 4 japonais avant d’être abattu. Entre temps ses hommes donnèrent l’assaut prenant la position et tuant 45 Japonais. Pour son courage, il fut décoré de la Medal of Honor.