LT. COLONEL ROBERT F. SINK

Robert Frederich Sink est né à Lexington en Caroline du Nord le 3 avril 1905. Robert Sink suit les cours de West Point de New York, il en sort diplômé le 14 juin 1927.

Sa première assignation en tant que Second Lieutenant fut avec la 8th Infantry au Fort Screven en Georgie. En novembre 1929, il est assigné à la 65th Infantry à San Juan à Porto-Rico. En mars 1932, il rejoint la 34th Infantry au Fort Meade dans le Maryland. Il y est resté jusqu’au mois de juillet 1933, date à laquelle il fut assigné au Civilian Conservation Corps au Fort McAlevy en Pennsylvanie jusqu’au mois de Décembre. Il est retourné ensuite à la 34th.

Après avoir fait un passage à l’école d’infanterie au Fort Benning en Septembre 1934, il fut affecté à la 57th Infantry au Fort McKinley dans les îles Philippines. Il retourna aux Etats-Unis en Novembre 1937 et fut assigné à la 25th Infantry au Fort Huachuca en Arizona où il servi successivement comme commandant de compagnie puis comme officier des opérations pour un régiment.

Sink rencontra pour la première fois les troupes aéroportées en Novembre 1940 quand il fut affecté au 501st Parachute Infantry Battalion au Fort Benning. Plus tard, il prit la direction du 503rd Parachute Infantry Battalion et du 503rd Parachute Infantry Regiment. En juillet 1942, il fut appelé comme commandant du 506th Parachute Infantry Regiment à Toccoa en Géorgie et au Fort Benning également en Georgie et ensuite au Fort Bragg en Caroline du Nord.

En septembre 1943, le 506th est envoyé en Europe. Robert Sink resta au commande du régiment durant toute la période de la guerre avec le grade de Lieutenant Colonel. Le 12 août 1945, Sink est nommé commandant auxiliaire de la 101st Airborne avec le grade de Brigadier General.

En décembre 1945, le Général Sink retourne aux Etats-Unis. Le mois suivant il assume la direction du détachement d’infanterie de la United States Military Academy. Au mois d’août 1948, il entre à la National War College de Washington DC. Il en sort en juin 1949, diplômé.

Le général Sink est transféré à la Ruckus Command et devient Chief of staff en Octobre 1949. En janvier 1951, il est nommé assistant de commandant pour la 7th Infantry Division en Corée.

Il retourne aux Etats-Unis pour devenir assistant de commandant pour la 11th Airborne au Fort Campbell dans le Kentucky en décembre 1951. En février 1953, il assume le commandement de la 7th Armored Division au Camp Roberts, en Californie.

En novembre 1953, il assume le commandement de la 44th Infantry Division au Fort Lewis à Washington.

En octobre 1954, le Général Sink fut assigné à la Joint Airborne Troop au Fort Bragg, en Caroline du Nord. Début 1955, il fut envoyé à Rio de Janeiro au Brésil, et en avril 1955 assuma les fonctions de Président de la délégation des Etats-Unis pour la coopération militaire mais aussi consultant pour le groupe d’assistance militaire.

Il retourna aux Etats-Unis au mois de mai 1957 pour assurer le commandement du XVIII Airborne Corps au Fort Bragg.

En mai 1958, il est annoncé comme commandant du Strategic Army Corps.

Sa dernière assignation sera comme commandant des forces Américaines au Panama.

 

Le Lieutenant General Robert F. Sink prend se retraite en 1961. Il décèdera le 13 décembre 1965. Il laisse une veuve et 3 enfants.

 

 <- Robert Sink avec le grade de Général.

 

Liste des décorations et citations reçues :

 

Silver Star with two oak leaf clusters

Legion of Merit with one oak leaf cluster

Air Madal with one oak leaf cluster

Distinguished Unit Citation with one oak leaf cluster

American Defense Service Medal

American Campaign Medal

Occupation of Germany Medal

Combat Infantry Badge

Occupation of Japan Medal

Korean Service Medal

Korean Presidential Citation

 

Décorations Européenne:

 

Belgique:

Croix de Guerre avec Palme

Fourragère

Ordre de Léopold, grade d’officier avec palme

 

France :

Croix de Guerre avec Palme

 

Hollande :

Lanière Orange

Bronze Lion Decree

 

Angleterre :

Distinguished Service Order

 

Le Général Sink était aussi Jump Master et participa à deux sauts de combat en France et en Hollande.