. 550th  gib .

GLIDER Infantry BATTALION

 

 

C’est le 1er juillet 1941 que fût formé le 550th Airborne Infantry Battalion à Fort Kobbe du côté Pacifique de la  zone du Canal de Panama. A ces débuts, le bataillon n’étai ni un bataillon de paras, ni un bataillon de planeurs mais plutôt comme une unité d’atterrissage  basée sur le modèle allemand qui a été utilisé pendant l’assaut sur la Crète.

Il fut commandé par le Lieutenant Colonel Harry M. Melasky et posté au Panama en raison du souci de l’intérêt  croissante que porte l’Allemagne sur l’Amérique Centrale.

Cependant, à la mi 1943, l’intérêt allemand avait diminué et le 550th fut redéployé aux États-unis pour y être formé comme bataillon de planeurs.

 

Le 550th fut re-désigné comme 550th Glider Infantry Battalion et fut engagé dans l’opération Dragoon en tant qu’élément de la First Airborne Task Force. Ce sera sa première mission de combat.

Après le succès de l’opération, le 550th servie comme troupe de montagne dans les Alpes Maritime le long de la frontière Franco-Italienne. Elle combattit jusqu’en novembre 1944 date à laquelle, la 1st ABTF fut dissoute. Le bataillon fut envoyé à Aldbourne en Angleterre.

 

Pendant la bataille des Ardennes, le 550th GIB fut attaché au 194th Glider Infantry Regiment de la 17th Airborne.

En février 1945, le 550th GIB et le 193rd GIR ont apporté des renforts au 3ème bataillon du 194th GIR.